La Communication Animale

Avant de commencer à vous expliquer ce qu'est la Communication Animale et comment cela fonctionne, mettons-nous d'accord sur quelques points 😉

Je sais, je sais… Vous avez envie de tout comprendre sur la Communication Animale mais avant toutes choses il est important de prendre conscience d’un fait important : les animaux sont des êtres conscients ! Nos vieilles croyances (oui les nôtres… nous les êtres humains…) ont souvent laissé croire que les animaux étaient des êtres inférieurs, sans conscience et sans émotions. Heureusement, la science a finalement prouvé que c’est tout le contraire et qu’ils ont eux aussi des pensées et des sentiments ! 

Il faut savoir que tout être vivant possède la capacité innée et naturelle de communiquer intuitivement. La seule différence est que nous, les humains, perdons celle-ci au cours de notre évolution. Et oui ! Notre éducation, les normes, la société, notre environnement, etc. nous font oublier cette faculté que nous avons de communiquer avec la nature qui nous entoure. Et pourtant ! Nous avons tous la possibilité de nous brancher, de nous reconnecter à ce canal télépathique.

A l’inverse, chez nos amis les animaux ce canal télépathique fonctionne constamment !

Chevaux - Communication animale - Lucky Com'Animale

Mais alors la Communication Animale, c'est quoi ?

La Communication Animale est une forme de communication non verbale et intuitive. C’est un dialogue silencieux, une connexion avec l’animal d’esprit à esprit et de coeur à cœur. Le communiquant devient alors le messager et capte diverses informations comme des ressentis, des émotions, des images, des sons, des odeurs ou encore des sensations physiques.

Ok, donc comment ça marche tout ça ?

Avec beaucoup d’entrainement ! Il faut se mettre sur la même fréquence que celle de l’animal. On l’appelle la fréquence alpha. Nous pouvons nous y brancher lorsque nous sommes en état de conscience modifié, par exemple grâce à la méditation profonde ou encore la respiration profonde. C’est un peu comme si nous réglions notre émetteur intérieur pour capter la même radio que celle de l’animal.

Mais alors l'animal te parle ? Il te dit quoi ?

Pas exactement… L’animal ne va pas nous « taper la discute » au sens propre du terme « Salut ! Ça va bien ? ». Non non, c’est un échange mutuel d’informations qui se fait sous différentes formes :

  • La Clairvoyance – Réception d’images, souvenirs, minis flashbacks ou scènes de vie perçues à travers les yeux de l’animal.
  • La Clairsentience – Ressentir les émotions que ressent l’animal. Par exemple, s’il est stressé, s’il a peur, s’il est heureux, inquiet, calme, etc. Cela peut également être des ressentis physiques, s’il a mal quelque part, s’il est inconfortable, etc.
  • La Clairconnaissance – Je ne sais pas pourquoi je sais mais je sais que je sais ! Tu me suis ?
  • La Clairaudience – Entendre des sons que l’animal perçoit.
Chevaux - Communication animale - Lucky Com'Animale

Et le but de la communication animale dans tout ça ?

Il y a énormément de raisons de pratiquer une communication avec son animal ! C’est un outil fantastique pour mieux le comprendre et apprendre à percevoir les choses selon sa vision. Vous pouvez par exemple y avoir recours pour :

  • Savoir s’il a des choses à dire sur lui, sur ses ressentis, ses besoins et ses attentes.
  • Savoir comment il se sent et se préoccuper de son bien-être.
  • Aider à mettre en lumière une problématique comportementale (trouble du comportement, stress, traumatisme émotionnel, cohabitation difficile, etc.).
  • Aider l’animal à mieux comprendre une situation et le prévenir d’un changement majeur (déménagement, adoption, naissance, voyage, etc.).

Votre attention, s'il vous plait !

Cette partie est très importante pour moi ! Oui, je sais les mentions légales, les chartes, les codes tout ça, c’est long à lire et un peu ennuyeux… Mais je mets un point d’honneur à ce que vous preniez connaissance de ces informations si vous décidez de me choisir pour vous accompagner dans cette fabuleuse expérience qu’est la Communication Animale !

Je vous invite donc à lire le Code d’Éthique que je respecte et suis assidûment 😊